Thérapeute en Hypnopraxie et Psycho-Généalogie

Catherine MATHELET


Praticienne de l’Hypnopraxie

Analyste en Psycho-Généalogie

Docteur en Pharmacie

Pharmacienne d’officine pendant 8 ans, j’ai pu constater l’errance de certains patients dans un monde médicalisé très vaste. Cette phrase de désespoir « J’ai tout essayé ! » ou ce questionnement régulier « Pourquoi ça m’arrive à moi ? » m’ont particulièrement touchée. J’ai ressenti qu’il existait une dimension supplémentaire à la guérison. Souvent, j’ai demandé à la personne devant le comptoir comment elle allait. Et là, après un premier refus de déni systématique (« Oh, moi ça va, je ne viens pas pour moi. »), ces gens relèvent la tête. Ils croisent le regard qui leur offre une attention vraie. Puis s’effondrent ensuite en larmes, comme pour délester d’un fardeau trop lourd à porter !

Formée à l’Hypnothérapie en 2014 et à l’Analyse Transgénérationnelle en 2022, je pratique comme Thérapeute depuis 10 ans au service du patient et de sa problématique. J’adapte mes différentes compétences à son contexte global. Cela inclut la personnalité. Cela signifie aussi l’état de santé, l’histoire familiale et la profession. Les choix de vie, les attentes, la sensibilité et les croyances sont également pris en compte. 

Intégrer les symptômes. Capter ce qui se joue. Trouver ses propres ressources pour guérir. Transcender la souffrance ou les blocages… Ce sont des clés que j’apporte dans des situations de vie. Elles sont un complément de la médecine classique.

UN ATOUT MAJEUR

Le Doctorat en Pharmacie et ma pratique officinale m’apportent une parfaite conscience professionnelle du système de santé. Déontologiquement, je connais la valeur du secret professionnel et celle de prêter serment.

Ici, j’atteste sur l’honneur ne pas me substituer au corps médical en place autour du patient. Je m’engage à respecter son libre accès aux soins de santé et toujours œuvrer dans un esprit de collaboration interprofessionnelle. Je m’engage à respecter son plein droit au secret professionnel et agir toujours dans son intérêt et sa protection. Enfin, je me réserve le droit de refuser l’accès à ma pratique aux patients présentant tout trouble psycho-pathologique nécessitant une prise en charge médicale inexistante.

Catherine MATHELET